Notre UFR regroupe trois départements — lettres, histoire et géographie — et propose des formations exigeantes, conçues pour éclairer les grands enjeux de notre époque au prisme de savoirs constamment réactualisés.
La recherche y joue à ce titre un rôle essentiel : elle nourrit nos enseignements, les rend vivants et ancrés dans les débats contemporains. Nos équipes sont d’ailleurs investies dans plusieurs unités de recherche internationalement reconnues, deux laboratoires de premier plan — PLACES, LT2D — et deux structures en partenariat avec le CNRS — l'UMR MATRIS et l'UMR Héritages
Tout au long de leur parcours, nos étudiants sont accompagnés par des enseignants, des chercheurs et des personnels engagés et attentifs à leur réussite. Ils savent qu’ils peuvent trouver à LSH un cadre stimulant, où la réflexion, l’échange et l’exigence intellectuelle occupent une place centrale.
Un lieu où l’on apprend à penser par soi-même, à questionner le monde et à construire des savoirs solides, utiles et partagés.
Notre ambition : former des esprits libres, curieux et préparés à comprendre le monde pour mieux y agir.